Signature du Protocole Pôle emploi ADF et DGEFP (4ème modalité de suivi et d'accompagnement)
"Parce que l'emploi n'est pas une question isolée des problématiques aussi diverses que la santé, l’illettrisme... Pôle emploi travaille avec d'autres acteurs pour combattre les "freins à l'emploi". Comment ? En renforçant ses liens avec les Conseils généraux permettant ainsi, d’articuler au mieux les accompagnements emploi et social des demandeurs d’emploi.
Les conseils généraux, acteurs clés pour lutter contre les freins sociaux
C’est dans ce cadre que l’Assemblée des départements de France, la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle, et Pôle emploi ont signé ce 1er avril, un protocole national portant sur une « approche globale de l’accompagnement des demandeurs d’emploi les plus fragilisés». La signature de ce protocole marque la mise en œuvre progressive d’une démarche à portée nationale..."
Lire la suite
Lire aussi
"L’accompagnement professionnel des bénéficiaires du RSA orientés vers Pôle emploi sera assuré par Pôle emploi au titre de son offre de service et ne fera plus l’objet de financement complémentaire par les Départements..."
...
Pôle emploi crée, avec l’accompagnement global une 4e modalité de suivi et d’accompagnement dans son offre de service.
Pour cette 4e modalité de suivi et d’accompagnement, Pôle emploi affecte des conseillers dédiés à 100% pour cet accompagnement global..."
Lire aussi
-
Les actions menées par Pôle emploi sur les freins à l’emploi
-
Focus sur la convention du Doubs
-
Les nouveaux partenariats avec les Conseils généraux
Signature du protocole par Jean Bassères (Pôle emploi), Emmanuelle Wargon (DGEFP) et @ClaudyLebreton #partenariat pic.twitter.com/YotCLJlPj5
— ADF (@DepartementsFr) 1 Avril 2014
Commenter cet article