02 Jan

*** Partenariat FAF.TT / Agefiph

Publié par avieblog  - Catégories :  #Divers

logo FAFTT 0"L'AGEFIPH et le FAF.TT (Fonds d'Assurance Formation du Travail Temporaire) se sont fixés comme objectif de développer l'accès à la qualification des personnes handicapées. Au travers des services proposés aux entreprises, les salariés peuvent intégrer plus facilement des dispositifs de formation." (source)

 

Source
"Une mission Handicap au FAF.TT
Dans le cadre de son partenariat avec l'AGEFIPH, la mission Handicap du FAF.TT réalise les actions suivantes :
1. Accompagner les entreprises de travail temporaire dans la définition et la mise en place de projets de formation concernant des personnes handicapées,

2. Leur apporter un appui dans le repérage des candidats susceptibles de répondre à leur besoin,

3. Animer des modules de sensibilisation auprès des entreprises de travail temporaire sur le handicap, la loi de 2005 et les aides mobilisables auprès de l'AGEFIPH. La mission handicap organise des réunions d'information et de sensibilisation sur toutes les questions relatives à l'accès à l'emploi et à la formation des personnes handicapées afin que les permanents disposent de repères juridiques, techniques et théoriques à relayer aux entreprises de travail temporaire. (Dans l'espace Entreprises : programme détaillé du module de sensibilisation)

4. Proposer un co-financement AGEFIPH des coûts pédagogiques pour les contrats de professionnalisation intérimaires et permanents, CIPI et CDPI conclus avec des personnes handicapées. (Dans l'espace Entreprises : comment mobiliser ce cofinancement)

5. Mettre en place une démarche opérationnelle pour faciliter les échanges et la communication entre le FAF.TT, les structures d'accompagnement des travailleurs handicapés (CAP EMPLOI, référents TH Pôle emploi) et les entreprises de travail temporaire. La mission Handicap développe le partenariat avec les acteurs du handicap en région (le CAP EMPLOI, les référents Pôle emploi) afin :
- de favoriser l'intégration des personnes en situation de handicap sur des projets de formation mis en place dans le cadre de la professionnalisation.
- de développer l'employabilité des personnes handicapées et répondre aux besoins des entreprises utilisatrices
- d'apporter un appui aux entreprises de travail temporaire pour le repérage des candidats

Toutes les entreprises de travail temporaire comme les partenaires peuvent contacter la mission Handicap sur les questions relatives au parcours professionnel d'une personne en situation de handicap, d'un projet de formation ou d'autres champs liés au handicap.
Mélissa Santos
Chargée de mission Handicap FAF.TT
06.14.60.64.27 - msantos@faftt.fr"



Guide Emploi et formation des personnes handicapees

Consulter / Télécharger : "Le guide Emploi et Formation des personnes handicapées"

Commenter cet article

Archives

À propos

Association Varoise pour l'Intégration par l'Emploi. Association gestionnaire des services Cap emploi, Sameth et Saphir.

);