21 Jul

Prise en compte du handicap dans les projets de loi

Publié par avieblog  - Catégories :  #Divers

Circulaire Premier Ministre N° 5723 SG

"Dans le prolongement de la circulaire du 4 septembre 2012 adressée aux membres du Gouvernement, relative à la prise en compte du handicap dans les projets de loi, la circulaire du Premier ministre du 4 juillet 2014 rappelle que la prise en compte des personnes en situation de handicap doit constituer une préoccupation générale de l'action du Gouvernement, conformément à l'engagement pris par le Président de la République.

L'ensemble des départements ministériels doit veiller à ce que l'élaboration des projets de loi soit précédées d'une analyse de l'impact de la réforme sur les personnes handicapées. Le respect des instructions en ce domaine vaut tant pour l'élaboration des projets de loi, avec l'obligation de joindre au cabinet du Premier ministre et au secrétariat général du Gouvernement(SGG) une fiche "diagnostic-handicap" résumant cette réflexion et les conséquences tirées quant au contenu du texte, que pour la préparation des autres textes à caractère normatif. La secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion a la responsabilité du suivi de ces règles. Le secrétariat général du comité interministériel du handicap et le SGG apportent leur appui, en tant que de besoin aux départements ministériels..."

Consulter / Télécharger : Prise en compte du handicap dans les projets de loi et Annexe Circulaire du 04 septembre 2012 et fiche de diagnostic handicap

Commenter cet article

Archives

À propos

Association Varoise pour l'Intégration par l'Emploi. Association gestionnaire des services Cap emploi, Sameth et Saphir.

);