17 Oct

L'accès à l'emploi des personnes handicapées en 2011 - Etude DARES Octobre 2013

Publié par avieblog  - Catégories :  #Publications (articles)

Consulter / Télécharger : L'accès à l'emploi des personnes handicapées en 2011 - Etude DARES 17 octobre 2013

 

DARES2013-066.jpgEn 2011, 2 millions de personnes de 15 à 64 ans vivant en France métropolitaine dans un ménage ordinaire déclarent avoir une reconnaissance administrative d’un handicap leur permettant de bénéficier de l’obligation d’emploi de travailleurshandicapés (OETH).

 

En ajoutant les personnes qui ont un problème de santé durable accompagné de restrictions dans lavie quotidienne ou dans l’exercice d’une activité professionnelle, la population handicapée définie « au sens large » comprend 9,7 millions d’individus.

 

Si la population reconnue handicapée par l’administration est plutôt masculine, les femmes sont majoritaires parmi celle en situation de handicap au sens large. Dans les deux cas, la population handicapée est plus âgée et moins diplômée que la moyenne. Les personnes handicapées souffrent fréquemment de problèmes moteurs, qui les gênent le plus souvent dans leurs activités de la vie quotidienne. Dans plus de la moitié des cas, leurs problèmes de santé ou leurs diffi cultés trouvent leur origine ou sont aggravés par l’âge, et dans des proportions proches ils sont liés ou aggravés par leur activité professionnelle actuelle ou passée (hors accidents du travail).

 

 

L'accès à l'emploi des personnes handicapées en 2011 - DARES Octobre 2013

Commenter cet article

Archives

À propos

Association Varoise pour l'Intégration par l'Emploi. Organisme de Placement Spécialisé du Var

);