25 Oct

Guide des exonérations et des aides à l'emploi URSSAF

Publié par avieblog  - Catégories :  #Emplois d'avenir - contrats aidés

2013---ref_2266-GuideEXO-2013_web.jpgVous êtes employeur ou vous envisagez de recruter

Consulter / Télécharger : Panorama des exonérations et des aides à l'emploi (PDF en ligne)

Diverses aides sont destinées à favoriser l’embauche de salariés.

Un dispositif d’allègement général des cotisations patronales de Sécurité sociale est accessible à de nombreux employeurs du Régime général. Des exonérations de cotisations sont mises en œuvre dans certaines zones géographiques , telles que les zones de redynamisation urbaine (ZRU), les zones de revitalisation rurale (ZRR), les zones franches urbaines (ZFU), les zones de restructuration de la défense (ZRD) ou encore les bassins d’emploi à redynamiser (BER).

Certains dispositifs sont liés à la personne embauchée ...

C’est le cas des « contrats aidés », tels que le contrat de professionnalisation, le contrat d’apprentissage, le contrat unique d’insertion, les emplois d’avenir... susceptibles d’être proposés à certains salariés et ouvrant droit, selon le contrat, à des exonérations de cotisations, des primes, des aides à la formation...

Ce guide volontairement synthétique, vous présente les grandes lignes des principales exonérations et aides à l’emploi.

Vous y trouverez également un tableau récapitulatif des codes types de personnel à utiliser pour vous aider à remplir vos déclarations Urssaf.

Pour plus d’information, d’autres guides spécifiques à l’un ou l’autre des dispositifs évoqués, sont disponibles dans votre Urssaf ou sur www.urssaf.f

Commenter cet article

Archives

À propos

Association Varoise pour l'Intégration par l'Emploi. Association gestionnaire des services Cap emploi, Sameth et Saphir.

);