20 Feb

Emploi d'avenir : dispositif du FIPHFP

Publié par avieblog  - Catégories :  #Emplois d'avenir - contrats aidés

Fiphfp

Le FIPHFP met en place un dispositif pour favoriser le recrutement, la formation et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées recrutées sur un « emploi d’avenir ».

 

Consulter / Télécharger : Dispositif du fiphfp pour favoriser le recrutement, la formation et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées recrutées sur un « emploi d’avenir »

Source

"L’État, dans le cadre de la politique de l’emploi qu’il conduit, assure la maîtrise d’ouvrage et le pilotage de la mise en oeuvre du programme « Emplois d’avenir ».
Il doit pouvoir compter sur tous les acteurs concernés et impliqués dans la politique de l’emploi. Par ailleurs, la volonté des pouvoirs publics de faire de la formation professionnelle non seulement une valeur ajoutée mais également un indicateur de réussite du dispositif, impose de s’assurer que les conditions seront réunies pour sécuriser les parcours qui seront mis en oeuvre.
Enfin, la très grande majorité des personnes recrutées sur des contrats « Emploi d’avenir » (lesquels s’appuient sur les supports juridiques des contrats uniques d’insertion) le sera dans les fonctions publiques territoriale (principalement) et hospitalière. Le FIPHFP a d’ores et déjà engagé une concertation avec le CNFPT et l’ANFH pour articuler ses moyens d’intervention avec ces deux acteurs de la formation publique.
Ce document vise à rappeler l’ensemble des moyens que peuvent mobiliser les employeurs publics pour le recrutement, la formation et la pérennisation des « Emplois d’avenir ». Dispositif du fiphfp pour favoriser le recrutement, la formation et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées recrutées sur un « emploi d’avenir »..."
CONTACT FIPHFP
Tél. 01 58 50 99 33
Mail : eplateforme.FIPHFP@caissedesdepots.fr

Commenter cet article

Archives

À propos

Association Varoise pour l'Intégration par l'Emploi. Association gestionnaire des services Cap emploi, Sameth et Saphir.

);