19 Sep

*** Des dispositions pour les personnes handicapées dans le projet de loi sur les emplois d’avenir

Publié par avieblog  - Catégories :  #Emplois d'avenir - contrats aidés

Petit-logo-emplois-davenir
Marie-Arlette Carlotti se félicite de l’adoption par l’Assemblée nationale du projet de loi sur les emplois d’avenir et de certaines dispositions en faveur de l’emploi des personnes handicapées.


" Dans la bataille pour l’emploi que livrent le Président de la République et le Gouvernement, la création des Emplois d’Avenir est un formidable levier. Ces emplois permettront aux jeunes qui ont le plus de difficultés, d’acquérir une expérience significative, de s’insérer sur la marché du travail et de développer leurs compétences.

Les personnes en situation de handicap souffrent trop souvent de discriminations à l’embauche. Marie-Arlette Carlotti, Ministre déléguée en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, se félicite des dispositions qui ont été votées à l’Assemblée Nationale lors de l’examen du texte créant les Emplois d’Avenir...

En élevant la limite d’âge de 25 à 30 ans pour les travailleurs handicapés, en permettant aux Cap Emploi de prescrire des Emplois d’Avenir, en exigeant que le suivi de l’application de la loi s’assure de la place qui sera faite aux travailleurs handicapés et en mettant en place un suivi individualisé des jeunes qui seront embauchés, la majorité a montré qu’elle a pris la mesure de l’effort que nous devons accomplir en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Lire l'intégralité de l'article


Commenter cet article

Archives

À propos

Association Varoise pour l'Intégration par l'Emploi. Association gestionnaire des services Cap emploi, Sameth et Saphir.

);