20 Apr

André Montané élu président du comité national du fonds pour l’insertion des personnes handicapées de la fonction publique

Publié par avieblog  - Catégories :  #Fiphfp - Fonction publique

Fiphfp

André Montané élu président du comité national du fonds pour l’insertion des personnes  handicapées de la fonction publique

 

 

 

Source

"Le conseillers général de l’Ariège a été élu à cette fonction le 19 avril 2013 par 14 voix sur 20 (4 pour un autre candidat et 2 abstentions). Il prend la présidence d’un fonds qui gère 130 millions d’euros de recettes.

Le fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) découle de la Loi handicap du 11 février 2005, mais il n’a été créé effectivement qu’en 2007.

Il est pour la fonction publique le pendant de l’Agefiph pour le secteur privé. C’est-à-dire qu’il collecte des fonds auprès des entreprises qui ne satisfont pas à l’obligation d’embauche de 6% de personnes en situation de handicap..."

Lire la suite

Commenter cet article

Archives

À propos

Association Varoise pour l'Intégration par l'Emploi. Association gestionnaire des services Cap emploi, Sameth et Saphir.

);