05 Aug

Activité du réseau Cap emploi (1er semestre 2014)

Publié par avieblog  - Catégories :  #Agefiph - DOETH

Activite-du-reseau-Cap-Emploi_1er-semestre-2014.jpg"Le nombre de personnes accompagnées est en nette augmentation depuis deux ans
Les Cap emploi ont pris en charge 44 428 nouvelles personnes handicapées au 1er semestre 2014 (dont 90 % sont inscrites à Pôle emploi), soit une augmentation de 2 % en un an.
Le nombre total de personnes handicapées accompagnées, 177 884 à fin juin 2014, a progressé de 5 % en un an et est en augmentation depuis deux ans dans la plupart des régions, traduisant un allongement de la durée d’accompagnement.
Davantage de moyens mobilisés, notamment en termes de formation et de compensation du handicap
Les moyens mobilisés par les Cap emploi pour accompagner les personnes handicapées ont poursuivi leur progression :
Les Cap emploi ont enregistré 16 755 entrées en formation, soit une progression de 7 % en un an et de 30 % en trois ans, avec une mobilisation accrue des formations du conseil régional et une progression des formations rémunérées Agefiph / FIPHFP. Relativement à la nature des formations, les formations de remise à niveau / préqualifiantes et les formations professionnalisantes / qualifiantes ont augmenté respectivement de 4 % et de 10 % en un an. Au 1er semestre 2014, les Cap emploi ont enregistré 9 entrées en formation pour 100 personnes accompagnées, ratio variant de 3 à 20 selon les régions..."

Lire la suite. Consulter / Télécharger: L'activité du réseau Cap emploi au 1er semestre 2014

Commenter cet article

Archives

À propos

Association Varoise pour l'Intégration par l'Emploi. Association gestionnaire des services Cap emploi, Sameth et Saphir.

);