L'Agefiph mobilise les acteurs économiques et communique sur les nouvelles modalités de réponses à l'obligation d'emploi
L'Agefiph PACA - Corse communique les informations concernant l’application de la LOI n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour la liberté de choisir son avenir professionnel sur l’évolution de l’obligation d’emploi de Travailleurs Handicapés (OETH)
L’agefiph a mis en place des outils de communication / cf ci-dessous
La loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » promulguée le 5 septembre 2018 modifie l’obligation des entreprises en matière d’emploi des travailleurs handicapés. Toutes les entreprises sont concernées, même celles de moins de 20 salariés.
Pour aider les entreprises à anticiper les incidences de cette réforme, l’Agefiph met à disposition des outils :
• Vidéo
• Simulateur
• Guide pratique
• Adresse contact
Plus d'informations et d'outils sur le site de l'Agefiph
Un simulateur par lequel les entreprises peuvent désormais estimer le montant de la contribution financière qu’elles paieront au titre de l’année 2020 (date d’entrée en vigueur de la réforme : 1er janvier 2020) et identifier les solutions pour agir.
Estimez le montant de votre contribution à l'obligation d'emploi | Agefiph
0 800 11 10 09 Services & appel gratuits De 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.
Un guide pratique de la réforme édité par Liaisons Sociales en partenariat avec l’Agefiph en pièce jointe.
Consulter / Télécharger le guide pratique
Les entreprises peuvent également solliciter la délégation régionale Agefiph Provence-Alpes-Côte d’Azur Corse via l’adresse mail générique entreprises.paca-corse@agefiph.asso.fr pour solliciter un accompagnement personnalisé
Commenter cet article