Enquête bilan de la prise en compte des personnes en situation de handicap DGEFP FSE #saphir
[Enquête 📊] Bilan de la prise en compte des personnes en situation de #handicap dans la mise en œuvre des POn #FSE et #IEJ 2014-2020 ⬇️⬇️⬇️ https://t.co/qwprjP6ARK
— FSE (@FSE_nat) 3 août 2018
😉 de Saphir @avie_83 cité dans l'article @FSE_nat https://t.co/WRzuqfZmGt
— OPS Cap emploi 83 (@avie_83) 3 août 2018
Source
"A mi-parcours de la programmation 2014-2020, un bilan de la prise en compte des personnes en situation de handicap a été réalisé afin d'analyser le profil et le positionnement sur le marché du travail des participants en situation de handicap et intégrer le retour des personnes concernées.
Extrait
"Sur le POn FSE *, l’étude montre que 80 % des participants en situation de handicap ont pris part à des opérations affichant une part de participants handicapés comprise entre 0 % et 20 %, donc ne ciblant pas ce public en particulier.
En revanche, l’étude s’est intéressée aux 157 opérations ciblant spécifiquement les personnes en situation de handicap et portées principalement par de associations.
Quatre d’entre elles concentrent près du tiers des 12 000 participants en situation de handicaps : l’association Varoise, le réseau des Papillons Blanc, l’association pour l’Action Sociale et Educative en Ile-et-Vilaine et les PEP (Pupilles de l’enseignement public).
Les participants prenant part aux opérations ciblant le handicap possèdent un profil socio-économique très proche de celui de la moyenne des participants handicapés sur le POn FSE. C’est leur situation à la sortie qui diffère. Leur taux d’abandon est moins élevé et les emplois occupés sont de meilleure qualité : la part des participants handicapés accédant à l’emploi durable est supérieur de 17 points à la moyenne (59 % pour les 157 opérations contre 42 % en moyenne pour l’intégralité des participants handicapés)..."
*Programme opérationnel national 2014 2020
Commenter cet article