13 Apr

L'Agefiph et les OPS Cap emploi mobilisés pour le Duoday

Publié par avieblog  - Catégories :  #Agefiph - DOETH

La secrétaire d’État auprès du 1er Ministre Chargée des personnes handicapées, Sophie CLUZEL, mobilise les acteurs du handicap pour organiser sur une journée, le 26 avril 2018, «Duoday».

Duoday est un concept qui permet à une personne handicapée de découvrir, l’espace d’une journée, un poste ou un métier, en binôme avec un salarié et se familiariser ainsi avec une entreprise, un secteur d’activité ou un nouveau métier.

 

L’Agefiph forte de son expérience « Un jour, un métier en action © », opération menée avec ses partenaires les OPS*  Cap emploi, répond à l’appel du Ministère.

Pour le département du Var, l’OPS Cap emploi 83 se mobilise en contactant des entreprises privées et publiques volontaires pour s’inscrire à Duoday.

 

Modalités d’inscription :  Les entreprises, administrations, associations et institutions désireuses de rejoindre le mouvement sont invitées à s'inscrire sur le Site de l’Agefiph à l’adresse :  https://www.agefiph.fr/Actus-Publications/Campagnes

en indiquant leurs coordonnées, leur statut (établissement privé ou public), le poste proposé ainsi que le jour de l’action.

Date limite des inscriptions : le 19/04/2018.

 

L'OPS* Cap emploi 83 mobilise des personnes handicapées qu’il accompagne et constitue les duos (entreprise / travailleur handicapé)

 

DUO DAY se déroulera de préférence pendant la journée du 26 avril 2018 .

Des actions de communication sont prévues par l'ensemble des acteurs de l'opération pour contribuer à faire bouger les idées reçues sur le handicap au travail.

 

Contribuez à la pleine réussite de cette manifestation !!!

 

*Organisme de Placement Spécialisé

 

L'Agefiph et les OPS Cap emploi mobilisés pour le Duoday
Commenter cet article

Archives

À propos

Association Varoise pour l'Intégration par l'Emploi. Organisme de Placement Spécialisé du Var

);