01 Jul

Didier EYSSARTIER, nouveau Directeur général de l’Agefiph

Publié par avieblog  - Catégories :  #Agefiph - DOETH

Communiqué de presse de l'Agefiph

Nommé par le Conseil d’administration du 12 avril 2016, Didier Eyssartier a pris ses fonctions le 30 mai 2016. Il a une expérience professionnelle de plus de 25 ans qui témoigne d’un profond intérêt pour les questions sociales. Il succède à Stéphane Clavé qui assurait l’intérim de la fonction depuis le 1er juin 2015.
Ancien élève de l’Ecole Polytechnique, administrateur hors classe de l’INSEE, âgé de 49 ans, Didier Eyssartier était en responsabilité à l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) depuis 2010. Il a effectué une carrière administrative de plus de 25 ans pour le compte de plusieurs ministères : Santé, Affaires sociales, Personnes handicapées, Economie et finances. Il a notamment été adjoint au directeur général de la santé et chef de la mission d'audit interne des ministères chargés des affaires sociales.
Il est diplômé de l’Ecole nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE) ainsi que de la London School of Economics and Political Sciences (LSE). Il est également certifié en audit interne (Certified Internal Auditor) et a été enseignant au CNAM..
A propos de l’Agefiph
L'Agefiph, Association de Gestion du Fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées, instituée par la loi du 10 juillet 1987 élabore et finance un panel d'aides et de services en direction des personnes handicapées, des employeurs et des professionnels de l'insertion. Son implication auprès d'un vaste réseau de professionnels et son travail d'analyse lui confèrent une expertise et un rôle de développeur reconnus. En 2015, l'Agefiph a engagé 211 180 interventions en faveur des personnes handicapées et 107 109 interventions en direction des entreprises.

Commenter cet article

Archives

À propos

Association Varoise pour l'Intégration par l'Emploi. Association gestionnaire des services Cap emploi, Sameth et Saphir.

);