05 May

Dossier pratique de l'Agefiph : travailler dans le secteur de l'habitat

Publié par avieblog  - Catégories :  #Agefiph - DOETH

Extrait :

"Trois raisons de s’intéresser aux métiers de l’habitat lorsque l’on est une reconnu handicapé

Raison n°1 : Les 257 entreprises adhérentes de la Fédération des entreprises sociales de l’habitat (ESH) sont fortement engagées en faveur de l'emploi des travailleurs en situation de handicap. Aujourd’hui ces entreprises emploient déjà 32 000 personnes handicapées dont la moyenne d’âge est de 50 ans. En prévision d’un grand nombre de départs à la retraite dans les années à venir, elles souhaitent former et recruter de nouveaux salariés handicapés.

En savoir plus 

 

Raison n°2 : Le secteur propose plusieurs métiers pour lesquels l’expérience et la personnalité comptent davantage que le diplôme. Ainsi une personne ayant exercé plusieurs années un métier du bâtiment disposera de compétences précieuses pour un poste technicien en patrimoine ou d’agent de maintenance.

 

Raison n°3 : Certains métiers, notamment celui de gardien d’immeuble, autorisent une certaine souplesse dans l’organisation du travail, permettant ainsi de tenir compte des contraintes liées à certains handicaps..."

 

Consulter / Télécharger : Travailler dans le secteur de l'habitat (Agefiph 2016 - PDF)

Dossier pratique de l'Agefiph : travailler dans le secteur de l'habitat
Commenter cet article

Archives

À propos

Association Varoise pour l'Intégration par l'Emploi. Association gestionnaire des services Cap emploi, Sameth et Saphir.

);