05 Jan

Circulaire du 22 décembre 2015 relative à la programmation des contrats uniques d'insertion et emplois d'avenir au premier semestre 2016

Publié par avieblog

Circulaire N°DGEFP/SDPAE-MIP/2015/377 du 22 décembre 2015 relative à la programmation
des contrats uniques d'insertion et emplois d'avenir au premier semestre 2016
Date d'application : dès la publication

Dans la continuité des efforts engagés depuis trois ans en direction des publics les plus éloignés du marché du travail, les contrats aidés restent en 2016 un élément essentiel de la politique de l’Etat en faveur de l’emploi.
Ces dispositifs doivent vous permettre à la fois d’apporter une réponse efficace et directe aux besoins des demandeurs d’emploi les plus en difficulté et de contribuer activement à la prévention et à la lutte contre le chômage de longue durée.
La priorité doit être maintenue pour les situations les plus sensibles de demandeurs d’emploi : les demandeurs d’emploi de longue durée, les seniors, les personnes en situation de handicap et les jeunes peu ou pas qualifiés en recherche d’emploi, plus particulièrement ceux issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville.
La programmation pour le premier semestre 2016 est établie sur les bases suivantes :
- 35 000 emplois d’avenir ;
- 123 000 CAE ;
- 35 000 CIE dont 10 000 CIE-starter.
Elle ne prévoit pas la prescription de nouveaux emplois d’avenir professeur.

Consultez / Téléchargez : Circulaire DGEFP Contrats aidés 1er semestre 2016

Commenter cet article

Archives

À propos

Association Varoise pour l'Intégration par l'Emploi. Association gestionnaire des services Cap emploi, Sameth et Saphir.

);