06 Dec

Le cheminement vers la vie professionnelle des anciens étudiants handicapés

Publié par avieblog

Suite à la loi du 11 février 2005, qui a conduit à la généralisation, dans les universités françaises, des Services d’Accueil des Etudiants Handicapés (SAEH), chargés notamment de mettre en place, pour les étudiants qui en font la demande, des aménagements techniques et humains leur permettant de poursuivre leurs études et de passer les examens dans des conditions adaptées, le nombre d’étudiants bénéfi ciant d’aménagements pour raison de santé ou de handicap a doublé durant la dernière décennie.
L’ « Enquête nationale sur les parcours des anciens étudiants handicapés » conduite entre 2013 et 2014 par l’équipe de recherche SantESiH, avec le soutien du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, de l’Agefi ph et le concours des SAEH des universités françaises, vise à améliorer la connaissance sur les parcours des anciens étudiants handicapés, notamment leur parcours d’entrée dans la vie active.
Après le Tendances n°9, qui faisait état d’une première exploitation quantitative des données collectées, cette publication présente des éléments plus qualitatifs.

Consulter / télécharger : Le cheminement vers la vie professionnelle des anciens étudiants handicapés

Le cheminement vers la vie professionnelle des anciens étudiants handicapés
Commenter cet article

Archives

À propos

Association Varoise pour l'Intégration par l'Emploi. Association gestionnaire des services Cap emploi, Sameth et Saphir.

);