23 Jul

Apprentissage, Hugues Defoy informe sur le site de l'ANAF

Publié par avieblog

"...85 % des apprentis que nous aidons ont moins de 26 ans et 46 % ont un handicap mental. Il faut que les jeunes en situation de handicap prennent conscience qu’avoir un métier qualifié c’est possible, et que l’alternance est une réelle opportunité puisque plus d’un contrat sur deux signé débouche sur un emploi et que 72 % des jeunes en apprentissage obtiennent leur examen. En plus d’un accompagnement, ils bénéficient, lorsque cela est nécessaire, d’une adaptation pédagogique sur-mesure, d’un aménagement de la situation de travail et de nos aides financières. Dans l’entreprise, on peut également être aidé par un tuteur, ce qui est important pour faciliter l’intégration.

En 2014, 5 709 contrats ont été signés : 2 596 contrats d’apprentissage et 3140 contrats de professionnalisation. Ces résultats sont très concluants. Le handicap et l’alternance sont donc bien compatibles et le taux de transformation en emplois durables est également presque équivalent à ce que nous observons pour le public valide, ce qui est plutôt une belle performance !..." Lire l'article

Apprentissage, Hugues Defoy informe sur le site de l'ANAF
Commenter cet article

Archives

À propos

Association Varoise pour l'Intégration par l'Emploi. Association gestionnaire des services Cap emploi, Sameth et Saphir.

);