16 Apr

Chiffres Paca de l'emploi et du chômage des personnes handicapées en 2014 - Agefiph PACA

Publié par avieblog  - Catégories :  #Agefiph - DOETH

Consulter / Télécharger le Tableau de bord de l'Agefiph Paca (Chiffres clés 2014)

Une progression des demandeurs d'emploi
Plus de 35 200 demandeurs d'emploi bénéficiaires de l'obligation d'emploi (DEBOE) sont inscrits dans la région soit une progression de 8,5% en un an (évolution variant de +4,8% dans les Alpes-de- Haute-Provence à +12,4% dans les Hautes-Alpes).

Les DEBOE présentent des difficultés d'insertion dans l'emploi avec une forte proportion de 50 ans et plus (47% contre 23% pour le tout public) et de chômeurs de longue durée (54% contre 40% pour le tout public).

En outre, 18% des DEBOE dans la région sont bénéficiaires de l'AAH (de 16% dans les Bouches-du-Rhône à 23% dans les Alpes-Maritime).
2014 marquée par un développement de l'alternance et une progression des maintiens dans l'emploi
En 2014, le nombre d'insertions est en légère hausse dans la région, les Cap emploi ayant contribué à près de 5 500 recrutements de travailleurs handicapés dont 68% d'une durée
supérieure ou égale à 6 mois.
On enregistre un développement de l'alternance, avec une croissance de 14% en un an des contrats aidés par l'Agefiph.
Par ailleurs, au sein des contrats aidés par l'Etat, la part des personnes handicapées progresse en 2014, aussi bien dans le secteur marchand (CUI-CIE) que dans le secteur non marchand
(CUI-CAE).
Enfin, on enregistre une croissance des maintiens dans l'emploi (+9% en un an), les Sameth ayant réalisé près de 1 300 maintiens en 2014, dont 43% concernent des personnes de 50 ans et plus.

Chiffres Paca de l'emploi et du chômage des personnes handicapées en 2014 - Agefiph PACA
Commenter cet article

Archives

À propos

Association Varoise pour l'Intégration par l'Emploi. Association gestionnaire des services Cap emploi, Sameth et Saphir.

);